Le Lycée Tahakara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lycée Tahakara

Le lycée Tahakara recueille des jeunes gens ayant un don particulier. Démontrez votre pouvoir à vos camarades ou à vos professeurs pendant les heures de cours.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 ...(0.o)...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 1:21


Keiji suivait patiemment Yuki après le dédalle de couloirs qu'ils traversèrent.
Ils s'arrêtèrent devant une porte, et Keiji eu le privilège de l'ouvrir le premier. Toki trouva cela admirablement gentil de la part de Akumu Yuki.
Il ouvrit, impatient, la porte, et entra.
...

Keiji pénétra dans une pièce étrangement ronde, pleine d'esthétique. Les murs étaient jeunes pales, et les bibliothèques en bois noir étaient disposées toute en rond, autour des murs de la pièce. Au plafond, il y avait une fresque joliment peinte. Keiji s'extasia, observant le plafond.
Au centre de la pièce, il y avait quelques tables d'étude et une 10 aine d'ordinateurs.
Il marcha en direction du fond de la salle.
Derrière le couloir principal, il y avait un petit couloir, menant au fond de la salle ... L'âtre de la cheminée les y attendait. Il y avait dans ce petit coin, quelques fauteuils confortables.
Keiji était aux anges. Il la trouvait si magnifique. Il sourit, l’âme heureuse, à Yuki, et le remercia de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 1:35

Ah mais de rien je me disait bien que ça allait te faire plaisir ! ^^
Il sourit et s'installa dans un fauteil.
Ici il y a tout, manga, roman, nouvel... Tou!
Il lui sourit.
Moi je viens ici quand je veux oublier tout mes ennuies c'est si paisible! Tu devrais faire de même!
Il s'installa plus confortablement.
Ben vas y va prendre un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 1:43

Keiji sourit, son plus beau sourire. Il le devait à Yuki. Il courut au plus proche d'une des bibliothèques et ne pu s'empêcher d'effleurer du bouts des doigts la rangée de livre qui s'offrait à lui.
Il rigola, amusé et heureux. Il prit un bouquin et plongea son nez dedans. C'était un vieux bouquin sur les sciences...

Même les sciences ont l'air magnifique vu comme cela... Murmura t'il.

Il rigola de plus belle et se replongea dans les différents ouvrages du meuble en bois noir.
Il y sortit un vieux roman d'un auteur qu'il ne connaissait pas, s'assit sur un des fauteuils, et admira la couverture de ce chef-d'oeuvre aux yeux de Keiji.

Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 1:49

Yuki regaradait amusé de voir ce garçon courir d'un coin a l'autre de la pièce pour admirer les livres.
*Et bien ça s'est être passionné... Quelqu'un qui aime autant les livres, sa doit être une personne qui est plutot solitaire...*

C'est quoi ce roman?
Il voyait Keiji admirer le bouquin avec une telle admiration qui lui donna l'envie de lire.
Bon je vais aller prendre un manga... Claymore tu connais? C'est vraiment génial... Y a du sang, des monstres des combats et l'histoire est génail!
Il regadait toujours le garçon.
*Il est mignon quand il lit ont dirait presuque une fille... Frenchement je suis content de le connaître, il pourrait m'apprendre des choses sur la vie... La voir d'une autre façon... Par la litérature par exemple ...*
Il rit betement en pensant a sa.

Bon alors je suis génail avoue!
Il lui ift un clin d'oeil et ricana.
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 1:57

C'est : La vie du vieux Fukuzawa racontée par lui même... Ca à l'air super...
Dit Keiji, amoureux, essayant de décrire la vieille couverture en cuir. Il ouvrit la première page et la seconde ensuite... Il se mit à lire.

Yuki, lui, préférait les mangas, et lui présenta son choix ; Claymore. Keiji lui sourit.

Oui ... Tu l'es ^^

Répondit il en souriant timidement, les joues rouges.

Il se replongea ensuite sur sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 2:16

Bon ben bonne lecture!

Il regarda le garçon, sont air timide ses joue rouge. Il regarda encore plus le garçon. Il était épanouis en train de lire son livre de le dévorer des yeux. Il avait de beau yeux vert ses cheveux les cachait un peu. Sa cravata était mal mise, Yuki était très maniaque; il aimait quand le choses était bien faites. Il s'approcha de Keiji il s'abaissa et remit sa cravate convenablement retira ses cheveux de ses yeux.

Voilà la c'est mieux!

Il lui sourit gentillement et retourna a sa place. Il se remit a le regarder. On voyait mieux la forme de son visage. Un rayon de soleil venait droit sur son visage. Il regardait ses yeux bouger en même temps qu'il lisait.
*Bon je ferais mieux de lire mon manga!*
Il se remit a lire pensant encore au visage aux yeux de Keiji. Il ressemblait de plus en plus a une fille. Il ne pouvait pas s'empêcher de le regarder.
*Est ce vraiment un garçon... Pourquoi je... Non enlève toi cette idée de la tête!*
Il se remit la tête dans son manga.
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 2:32

Keiji était à sa troisième page de son livre quand Yuki s'approcha de lui. Il se demanda en premier lieu, ce qu'il désirait. Akumu s'abaissa et replaça correctement la cravate de Keiji. Le malheureux garçon, rougit fortement, en lui souriant timidement...

Akumu, alla s'asseoir, laissant Keiji, un peu perturbé. Il ne comprenait pas. Il se remit à la lecture de son livre, regardant à demi regard, en direction de Yuki. Il le trouvait beau. Il croisa son regard, et sa provoqua une nouvelle irruption de pourpre sur son visage.
Il se remit maladroitement à la lecture de son chef-d'oeuvre. Tandis que Akumu lisait toujours son manga, intitulé ClayMore.
Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 2:44

Il rergardait la 19ème pages du premier tome, on voyait la Claymore. Mais il était perturbé perturba par Keiji. Il regardait au dessus de son livre opur l'apercevoir.

*A quel page en est il??*
Il changea de position il avait les jambes sur un rebord du fauteil et la tête a l'autre rebord. Il pouvait mieux voir Keiji, il voyait que Keiji n'avançait pas vite dans son roman. C'est yeux ne bougeait pas vite, comparer a d'autre il lisait lentement.

*J'en ai marre de lire... Heureusement qu'il y a un distributeur ici!*
Il se leva déposa son livre sur une table pris dans sa poche de l'argent et acheta 2 barres de chocolat. Il s'approcha De Keiji et lui en donna une sans rien lui dire. C'étais une barre de chocolat avec des noisettes, c'est préféré. Il ne savait pas si Keiji allait la manger, il ne voulait pas trop parler et il se sentait bizarre.

*J'espere qu'il aime le chocolat aux noisettes...*
Il regarda par dessus le livre qu'il avait repris mais ne vit pas la réaction du garçon. Yuki se tournait dans tout les sens pour trouver une position agréable et il s'arrêta a la même position qu'avant. Il regarda une dernière fois Keiji et se remit a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 2:58

Eh…oui ! Keiji n’avançait pas vite dans ses romans, il prenait le temps de dévorer les pages une à une, et quelques fois il prenait plaisir également à les relire. Il aimait ce genre de bouquin, et il les traitait avec le plus grand soin. Leur police de caractère était parfaite, il n’y avait pas de pattes d’oie, et la pâte à papier était douce.

Il regarda furtivement par-dessus le dossier de son fauteuil, et aperçu que Yuki s’agitait.
Il se demandait si il en avait assez de lire, ou de rester à la bibliothèque. Mais il s’aperçu que celui-ci avait simplement faim, et que bientôt, il se leva pour se chercher de quoi grignoter au distributeur. Il remarqua que Yuki se prit une barre de chocolat/noisettes.

Ensuite Yuki s’approcha de Keiji pour lui en offrir une. Il ne dit rien. Et Keiji se posait des questions… Pourquoi était il si étrange tout à coup… ?
Keiji le regarda timidement.

Merci … Murmura t’il, le rouge au joues, presque inaudiblement.

Il déballa la barre chocolatée, et en tournant toujours les pages de son roman, il croqua un bout de noisette et se lécha les babines.
Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 3:08

Il vit Keiji manger un morceau.
*Ouf il aime le chocolat aux noisettes!*
Il se replia dans son livre mais toujours en pensant a Keiji. Il regarda par dessus son livre. Il mangait la barre petit à petit. Le temps passa...

...


Il était désormais a la page 136 du manga en plein combat. Il n'avait plus penser a Keiji, le manga l'avait comme hypnotisé. Quand il eu terminer la page 137 il releva la tête Keiji lisait toujours son roman. Yuki n'avait toujours pas terminer sa barre il adorait manger le chocolat autour des noisettes et ensuite manger celle ci. Il déposa son livre et regarda Keiji.
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 3:17

Après un long moment, Keiji se sentit observé, et releva la tête. Il vît le regard de Yuki, il lui sourit maladroitement. Il se sentit gêné. Alors il détourna le regard pendant un instant, pour se replonger dans ses yeux quelques courts moments après.

Il était très timide, notre pauvre Keiji. Et ne savais pas réagir. Il avait finit sa barre chocolatée depuis un moment, en ayant pris soin de la partagée avec Haku, à moitié endormis aux pieds de son jeune et maladroit maître.

C'est bien ton manga...? Demanda Keiji, brisant le silence trop pesant pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 3:24

Mon manga c'est super ! La je suis en plein combat il sont en train de s'entre tuer. Et toi ton livre pas trop endormant? Moi j'aime pas ce genre de livre, s'est trop compliquer... Je préfère les image et les petites bulles... C'est plus sympa tu trouves pas?
Il le regarda avec un grand sourire.
*J'aime bien sont petit air... *
Il lui sourit encore plus jusqu'a avoir le rouge au joue.
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 3:28

Ma lecture est plutôt interressante également... C'est l'histoire d'un homme qui a vécu dans une famille de samourais, durant l'ère Edo.

Oui j'aime bien aussi les manga... Mais je préfère les Shojo alors...

Avoua timidement Keiji.

Je sais ... c'est pas normal pour un garçon...

Rajouta t' il.

Quand Keiji appercu Yuki qui lui souriait, il était content au fond de lui. Il lui rendit son sourire, les joues écarlates, et continua la lecture de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 3:32

Oui s'est bizarre pour un garçon... Tu me cacherais pas quelque chose??? Nan je te taquine...
Il le regarda amusé.
*J'y suis peut être aller fort...*
Il se sentait mal de lui avoir dit sa.

Si tu n'aimes pas mes vanes débiles dit le moi tout de suite hin je veux pas te blaisser...
Il le regarda gentillement et replongea dans son manga. Il l'vait presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 12:32

Ca ne me dérange pas...

Déclara Keiji.

J'y ai été, de toutes façons, habitué quand j'étais plus jeune.

Rajouta t'il calmement. Il lui sourit ensuite. Keiji scrutait le visage de Yuki par dessus son vieux bouquin, il le regardait furtivement et prenait soin de ne pas se faire voir. Keiji, content, reprit doucement sa lecture, en jetant quelques coups d'oeil sur Haku de temps en temps. Celui-ci dormait à poing fermé, et grognait de temps en temps.

*Et bien tu rêves agité mon gros ^^*

Keiji rit de l’agitation d’ Haku.


Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 14:05

Yuki pensa alors a la jeune fille qu'il avait rencontrer à la fontaine.
*C'est qu'elle est vraiment mignone...*
Il pensa qu'il devait la rentrouver.
*Je veux pas finir ma vie seul quand même!*
Il regarda une dernière fois au dessus de son manga.
*Lui aussi... Je vais l'aider a trouver une copine...*
Il sourit bêtement.
*Je ne pense pas qu'il va avoir du mal ...*
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 15:36



Keiji finit le deuxième chapitre de son livre, et le referma. Il changea de position. Ne trouvant pas le confort, il se leva et marchait un peu. Il remit le livre à sa place avec beaucoup de soin, et se rassit. Haku, lui, toujours en plein sommeil, n'avait pas beaucoup bougé de son état initial.
Keiji rêvassait ensuite éveillé. Pendant les 20 bonnes minutes, il expérimenta les différentes positions qu'il pouvait adopter sur un fauteuil, cherchant celle qui lui plaisait… Intérieurement, cela le fit bien rire, et il pensait que ça devait être la même chose pour Akumu Yuki. Finalement il opta pour la position couchée. Il se relaxa ensuite, essayant de s'imaginer comme étant le héros de son histoire. Il se retrouvait dans une chaumière en pleine forêt, habillé tel un ninja, puisant l'eau au bord du puis.

Revenir en haut Aller en bas
Akumu Yuki
Admin
Admin
Akumu Yuki


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 17:56

Yuki se leva.
J'ai fini!
Voyant que Keiji ne réagissait pas il s'approcha de lui.
¨*Qu'est ce qu'il fait encore...*

Hey oh Keiji tu rêves?
*Il est dans la lune ce garçon!*
Bon aller viens je t'emmène autre pars ses super beau tu vas adorer! Surtout quand il y a un coucher de soleil!
Il reprit de l'argent et alla s'acheter deux autres barre de chocolat aux noisettes.
Aller vient!

[suite sur le toit]
Revenir en haut Aller en bas
Toki Keiji
Beau parleur
Toki Keiji


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage
Yens:
...(0.o)... Left_bar_bleue100000/100000...(0.o)... Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Popularité:
...(0.o)... Left_bar_bleue10/10...(0.o)... Empty_bar_bleue  (10/10)

...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... EmptySam 14 Avr 2007 - 18:18



Keiji était dans la lune, et ne réagit pas tous de suite quand Akumu Yuki s'approcha de lui.

Hein... Qu’es ce qu'y se passe ...

Réagit il calmement. Il se laissa ensuite entraîner sur le toit, après avoir réveillé Haku qui dormait comme un loir.

Il le suivit, le visage au sol, sans dire un mot, l'air triste.

Haku les suivirent, maladroitement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...(0.o)... Empty
MessageSujet: Re: ...(0.o)...   ...(0.o)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...(0.o)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lycée Tahakara :: L'académie Tahakara :: Complex de l'Académie :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser